Bonus, Jeux Vidéo

Bonus : quand PlaynTravels s’invite chez Julien Chièze…

Hello !

Aujourd’hui, un bonus un peu particulier puisque je ne l’ai pas préparé et qu’il va te parler d’une émission dont le premier numéro a eu lieu hier jeudi 10 janvier en direct sur la chaîne Youtube de Julien Chièze et qui porte le nom sympa (je te le cache pas) d’ #AlloJulien !

Le concept est celui de la libre-antenne avec des invités membres soutien de la communauté #CaroJu où chacun est convié à parler d’un sujet qui lui est cher. J’avais choisi de parler de jeux vidéo indépendants et de leur présence sur nos consoles de salon qui devient de plus en plus importante !

Ces derniers temps, je prends plaisir à jouer à de petites pépites indés entre 2 sessions de Red Dead Redemption 2 ! Je joue actuellement à Seers Isle, un roman graphique signé Nova-Box un studio bordelais. Ce jeu est disponible sur Steamhttps://store.steampowered.com/app/738650/Seers_Isle/ ! Je joue aussi à l’alpha d’un jeu indépendant en cours de développement, A Long Way Downhttps://store.steampowered.com/app/856990/A_Long_Way_Down/ qui est un jeu de cartes à dimension RPG qui provient quant à lui d’un studio nantais, Seenapsis !

D’autres jeux m’intriguent, tels Gris qui est récemment sorti sur Nintendo Switch mais aussi Celeste, qui a été nommé aux Game Awards au titre de GOTY (et qui est inclus dans le Gamepass) ! Mais d’autres m’attendent également, que j’ai notamment pu découvrir grâce à l’Indie Game Factory et au Festival Animasia ! J’ai ainsi plusieurs jeux en cours de développement qui m’attendent et dont je pourrai parler prochainement sur le blog !

Le blog a donc été présenté, et si tu le découvres au travers de cet article, sois le (la) bienvenu (e) ! De nombreux articles t’attendent avec des contenus passionnés 😉

Au cours de cette émission très sympathique à suivre, de nombreux sujets ont été abordés, de Nintendo au duel Sony/Microsoft pour la next gen en passant par une présentation du 3D Rudder, je te laisse découvrir le replay de cette émission qui aura duré près de 2 heures 30 que je n’ai pas vu passer tant elles étaient emplies de passion !

 

Voici la vidéo pour retrouver l’émission :

 

Je tiens donc par cet article à saluer tous les copains invités qui ont réalisé tous de très belles interventions !

 

Un grand bravo à Seb et Alexis, les copains de la chaîne La Récré du JV qui en ce soir magique a atteint le palier des 1K abonnés ! Tu l’crois ça ? (quelques articles sont consacrés à cette chaîne passionnée !)

 

Et surtout, je tiens à remercier chaleureusement Julien Chièze pour son invitation à intervenir pour le lancement de ce nouveau rendez-vous auquel je souhaite le meilleur possible ! Merci aussi à Carole Quintaine, qui n’était pas présente ce soir à l’antenne car elle prépare actuellement son test de Onimusha 😉

Et merci à toi, cher lecteur (chère lectrice), nouveau ou fidèle, de venir lire mes articles sur le blog !

 

Sur ces quelques mots, je te souhaite une excellente fin de semaine, avec pourquoi pas du gaming… à bientôt !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s