Impressions, Jeux Vidéo

Impressions : One-shot Demo de Resident Evil 2 Remake

Hello !

Depuis vendredi 11 janvier dernier est disponible sur PS4, Xbox One et PC la One-shot demo de Resident Evil 2 Remake, l’un des jeux les plus attendus de ce début d’année 2019.

Après l’avoir testé ce weekend, je vais te livrer ici mon ressenti horrifique !

Vingt ans après la sortie de Resident Evil 2, Capcom nous propose de retourner au commissariat de Raccoon City. Dans cette demo à durée limitée (30 minutes maximum, pas une de plus), nous incarnons Leon Kennedy jeune recrue qui vient de débarquer pour son tout premier jour. Un accident va le séparer de Claire Redfield avec qui il était accompagné et il va se retrouver confronté à une horde de zombies… que va-t-il se passer ? Réponse dans le jeu 😉

J’ai donc pris un moment de calme pour me poser tranquillement sur cette démo, manette en mains. Pour ma part, je n’avais pas eu l’opportunité de jouer à l’original, ni à aucun titre de la licence, ce qui a quelque peu été dommageable pour savourer complètement cette expérience qui est magnifique. La qualité graphique est présente, avec des détails soignés malgré quelques petits bugs qui peuvent être présents ici ou là. J’ai remarqué quelques soucis liés au HDR sur la version PS4 (une fois n’est pas coutume) et cela a un peu terni la qualité du jeu. L’ambiance sonore est appréciable, et même si je ne suis pas friande de ce genre de jeu, elle accompagne le joueur dans son avancée et rend l’atmosphère encore plus flippante qu’elle ne l’est déjà de par les décors.

La maniabilité quant à elle est réussie, la prise en main reste agréable. Une certaine dextérité est cependant requise pour les plus courageux qui souhaiteraient jouer sans le réticule de visée, j’ai eu besoin de le laisser pour ne pas me laisser dévorer.

Je ne vais pas aller plus loin pour ma part dans cette aventure, pour la simple et bonne raison que je ne me sens pas à l’aise de le jouer, et je préfère limiter ce genre d’expériences par de sessions de courte durée, et j’ai bien senti qu’à l’issue des 30 minutes de cette demo que le malaise commençait à se ressentir, et si j’y ai joué, c’est avant tout pour connaître mes propres limites.

Cela ne va pas m’empêcher d’aller regarder des sessions de live gaming sur le jeu, car quand je n’ai plus la manette en main, mon ressenti est différent !

Je recommande donc le jeu à toutes les personnes non seulement amatrices de la licence, mais aussi aux personnes qui ne seraient pas sensibles. Même si ce court aperçu m’apparaît comme « soft » malgré quelques passages plus gores, à mon avis, ce n’est rien par rapport à ce qui nous attend dans le jeu final.

Je rappelle pour tous les intéressés que le jeu sort donc le 25 janvier prochain, soit dans très exactement 10 jours à la date de sortie de mes impressions ! Il sera disponible sur PS4, Xbox One, et PC !

Et toi, qu’as-tu pensé de cette démo ? Hâte de jouer au jeu final ?

 

C’est dans les commentaires que j’attends tes réactions !

 

A bientôt pour des articles moins terrifiants mais tout aussi passionnés 😉

Publicités

5 réflexions au sujet de “Impressions : One-shot Demo de Resident Evil 2 Remake”

  1. Personnellement j’ai adoré cette démo. L’ambiance est extrêmement bien retranscrite et on retrouve l’univers glauque et oppressant de la série. Il y a 20 ans le jeu avait été pour moi une grande claque, bien plus que le premier qui m’avait (a l’époque) laisser un peu perplexe. J’espère retrouver les mêmes sensations sur ce remake qui montre que quand les dev se donnent la peine, les vieux jeux sont immortels !

    J'aime

  2. Personnellement j’ai adoré cette démo. L’ambiance est extrêmement bien retranscrite et on retrouve l’univers glauque et oppressant de la série. Il y a 20 ans le jeu avait été pour moi une grande claque, bien plus que le premier qui m’avait (a l’époque) laissé un peu perplexe. J’espère retrouver les mêmes sensations sur ce remake qui montre que quand les dev se donnent la peine, les vieux jeux sont immortels !

    J'aime

    1. Hello toi !
      Je comprends ton enthousiasme ! J’ai profité de l’occasion de cette démo pour voir mon ressenti face au jeu et aussi ma sensibilité face aux jeux dits « horrifiques » ! J’ai trouvé l’ambiance glauque à souhait et magnifique ! Et la musique qui nous accompagne m’a l’air de toute beauté également !
      J’espère que nous aurons droit à d’autres remake d’autres licences tout aussi cultes !
      A très bientôt, que ce soit sur les réseaux ou ici 😉

      J'aime

  3. Coucou 🤗 Moi je serais bien tentée d’y rejouer car j’ai bien connu les anciens titres … même si je n’étais pas douée pour me diriger, haha ! Je suis, et je l’avoue, friande de ces sentiments de malaise, le genre épouvante me captive ! J’espère que j’aurai l’occasion de l’essayer avec Yann qui pour le coup sera meilleur que moi à la manette ! A bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Rassure toi, j’ai aussi parfois du mal à me diriger 😉 je pense que je savourerai mieux le jeu au travers des sessions live gaming que j’irai voir ! En tout cas, je vois que tu es une passionnée de la licence et ça fait plaisir de voir que tu partages ça avec ta moitié 😊

      Au plaisir de te revoir ! A bientôt 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s