Bonus, Retour sur

Bonus : Retour sur : 2018, une belle année !

Hello !

Nous sommes aujourd’hui à quelques jours de la fin d’une année exceptionnelle que cette année 2018 ! Je ne suis pas particulièrement amatrice de ce genre d’exercice qu’est celui de dresser un bilan d’une année, d’autant plus que j’ai vécu une année très riche et intense, et dans cet article, je vais aller un peu au-delà des 2 thèmes principaux du blog que ce sont les jeux vidéo et les voyages !

Au travers de cet article, je tiens à remercier tous les lecteurs qui sont venus découvrir mon blog depuis sa création en septembre dernier, et même si ces dernières semaines, le rythme de publication a ralenti (du fait d’une activité professionnelle récente et aussi d’activités annexes qui occupent le temps et aussi d’une envie de consacrer un peu plus de temps à avancer dans mes jeux lancés et dans lesquels je souhaite avancer), de nouveaux contenus seront publiés avec passion !

Je tiens également à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu dans cette nouvelle aventure * voir fin d’article que le lancement d’un site internet personnel, avec tout l’investissement que cela représente, aussi bien au niveau du temps, de l’énergie et financier. J’aborde rarement ce dernier point sur le blog car mes écrits sont le fruit d’un travail personnel, et je ne souhaite pas rendre d’une quelconque manière que cela soit le contenu du site payant.

Cette année 2018 a été marquée par de nombreuses rencontres, notamment au sein de la communauté CaroJu, autour de Carole Quintaine et Julien Chièze, journalistes jeux vidéo. Je m’avoue chanceuse que d’avoir pu croiser de belles personnes avec qui j’ai eu des échanges passionnants, avec de précieux conseils mais aussi de belles amitiés se sont créées cette année. Lors de mes différentes escapades, j’ai eu l’occasion également de rencontrer des professionnels du jeu vidéo, qu’ils soient développeurs, sound designers ou narrative creators, et j’ai eu un léger aperçu des coulisses de cet univers qui nous fascine, avec tous les bons côtés que nous voyons mais aussi les difficultés que comporte la réalisation d’un jeu vidéo.

Une année riche marquée en projets, que ce soit ce blog que tu lis, mais également mon tout nouveau blog laplumedenaid.blogspot.com sur lequel je partage des textes d’inspiration libre et qui seront quelque part un relais de mes pensées… l’année 2019 est en cours de préparation avec des projets en cours, et je te laisserai les découvrir 😉 Je n’oublie pas mon podcast co-animé avec l’ami Mast0fan et que tu peux retrouver ici : https://soundcloud.com/au-dela-delistoirejv !

Les expériences vidéoludiques cette année ont été nombreuses, et toutes les citer ici ne serait pas leur rendre grâce. Je t’invite donc à parcourir les différents articles que j’ai pu rédiger sur mes ressentis, et je suis actuellement en cours de rédaction d’un article sur un ressenti de jeu que je ne pensais pas avoir, je pense qu’il ne sera pas publié d’ici la fin de l’année car plus les heures de jeu passent sur le jeu en question, plus je découvre un univers dans lequel je ne pensais pas me plonger autant ! De plus, c’est une expérience qui change quelque peu ma conception d’un certain type de jeu dont je ne suis pas friande au départ, et même si je limiterai ce genre d’expériences dans les prochains mois, il n’en demeure pas moins que je tiens à avancer encore un peu dans l’aventure avant de rendre un ressenti sur un échantillon mince de ce qui se propose à moi. Verdict donc d’ici quelques semaines (oui, tu as bien lu, quelques semaines !).

Pour ce qu’il en est des escapades touristiques, elles sont toujours et encore au rendez-vous ! Même si tu as pu constater que ces dernières semaines, j’en ai très peu partagé, car je me suis peu déplacée, du fait de ma nouvelle activité professionnelle je dois trouver mon rythme et par conséquent organiser mes déplacements en conséquence. De plus, les récents événements et manifestations m’ont dissuadé d’effectuer des déplacements dans des villes que j’aurais aimé visiter et partager sur le blog, et j’ai préféré rester chez moi en sécurité. J’espère que tu le comprendras.

Cette année à titre personnel a été mouvementée, et j’ai pris certaines décisions qui ont notamment conduit à la création de ce blog. Un changement de région qui ne s’est pas réalisé par hasard (je n’en évoquerai pas les raisons ici, seules les personnes qui me sont proches les connaissent), mais qui a largement contribué à cette envie de concrétiser mes envies et d’oser créer.

De nouveaux projets se préparent pour 2019 et je les évoquerai en temps voulu. Je peux d’ores et déjà te dire que certains me demanderont un certain investissement.

Et c’est sur ce point que je souhaite conclure mon propos, la création est la plus belle chose qui soit. Tout projet, quel qu’il soit est le fruit d’une réflexion et d’une envie et il n’est jamais bon de rester sur une frustration en se disant « ah! si j’avais su… ». Si tu as une envie, ose ! Et si tu as besoin de conseils ou de soutien, n’hésite pas à t’entourer de personnes bienveillantes et qui croiront en ce que tu souhaites faire. Les critiques sont également à prendre en compte, et d’un message qui apparaît de prime abord négatif, il est nécessaire d’en tirer une essence positive. Tu verras, ce n’est pas simple au début, mais avec un peu d’entraînement, on y parvient !

Cet article aura finalement peu parlé de jeu vidéo ou de voyages, ces deux thèmes reviennent très bientôt sur le blog !

Je te souhaite une belle fin de semaine et te donne rendez-vous maintenant en 2019 😉

A bientôt ! 

 

* A titre personnel, je ne pouvais conclure cet article sans remercier particulièrement :

  • Carole Quintaine et Julien Chièze, soutiens depuis toujours et m’ont confié la co-gestion de la modération de leurs différentes sessions live (chaîne de Julien : youtube.com/julienchieze, chaîne de Carole : youtube.com/caroruchan)

 

  • Les amis de La Récré du JV, une belle aventure de passionnés ! Bravo Seb, Fred et Alex pour le succès et merci aussi de me confier la modération de vos live toujours intenses et animés ! (pour les retrouver sur Youtube : youtube.com/larecredujv) 😉 En route actuellement vers les 1000 abonnés avec #LaRécré1K ! Défi lancé et à relever 😉

 

  • Chris alias Liberty93 sur les différents réseaux et son site internet rockstarmag.fr qui est une réelle découverte de l’univers du studio Rockstar à qui l’on doit le somptueux Red Dead Redemption 2 et à toute l’équipe du site ! Je suis également de manière plus occasionnelle modératrice sur certains des lives proposés ! (Liens vers la Chaîne Youtube de Chris et la chaîne Rockstar Mag)

 

  • Captain Hishiro, mon collègue de modération sur les chaînes de Carole et Julien, cet artiste nous propose des créations uniques dans son Royaume de l’Imaginaire  (lien vers sa chaîne Youtube où tu pourras retrouver ses créations toutes plus folles les unes que les autres)

 

  • Mast0fan, mon complice d’aventure podcast, rencontré au Savoie Retro Games 2017, nous avons longuement parlé de notre licence de cœur Life is Strange, et c’est à la suite d’un 48H Plus Tard des amis de La Récré du JV consacré au premier épisode de la saison 2 de la licence que nous avons lancé ce projet ! La première émission est disponible à l’écoute ici : Episode 1 – En route pour une nouvelle aventure !

 

  • Hichem, alias DJ H, rencontré brièvement à la Paris Games Week ! Ce joueur a un talent fou, aussi bien manette aux pieds qu’aux platines ! Pour découvrir ses prouesses c’est juste là : DJ H 
  • Les copains développeurs rencontrés grâce à Atlangames, de Seenapsis Studio à Wako Factory, en passant par Nova-Box ou bien encore The Black Flag ou même Tako Studio (pour ne citer qu’eux) ! J’ai passé d’agréables moments qui se poursuivront l’année prochaine !

 

  • Et toutes les autres rencontres, parmi lesquelles La Geek en Rose, Lokhssie, Midogeek, Conkerax, Florent Gorges, mais aussi Hugues Ouvrard (de Xbox France) et toutes les personnes que je pourrais oublier ici, vous avez toutes et tous une grande place dans mon coeur ! Je n’oublie pas non plus Fahad, qui a réalisé ma bannière et mon logo de blog, un grand merci à toi l’ami !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Bonus : Retour sur : 2018, une belle année !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s