Uncategorized

Passeport JV : décembre 2018 !

Hello à toi !

 

Aujourd’hui, nous sommes jeudi, et comme tous les derniers jeudis de chaque mois, je te propose ma rubrique Passeport JV dans laquelle je reviens sur les jeux auxquels j’ai joué durant le mois écoulé.

C’est le mois de décembre, un mois où le froid s’installe et les sessions de jeu s’installent que ce soit en soirée ou pour des weekends cocooning. Comme chaque mois, je vais te décrire un peu les jeux auxquels j’ai joué et te donner un léger ressenti après expérience. Tu pourras également me donner les tiens dans les commentaires de cet article.

Et ce mois a été plutôt riche en expériences, puisque mes 4 consoles ont tourné au cours de ce mois qui arrive à son épilogue dans quelques jours. Prêt ?

Je précise que pour certains jeux ici mentionné, je ne les ai que débuté et que mon ressenti n’est écrit qu’après quelques sessions de jeu…

Little Big Planet (PSVita, Media Molecule, 2012)

Dans ce jeu de plateforme, tu incarnes Sackboy, un petit personnage de laine personnalisable qui se balade de décors en décors pour une aventure fantastique ! Ce jeu exploite complètement toutes les fonctionnalités de la console portable made by Sony, et l’ambiance musicale contribue à ce bon moment. Ce jeu est un peu une madeleine de Proust pour moi, puisque j’aime m’y replonger de temps à autre pour aller explorer les moindres recoins du jeu et aller récupérer les objets à collectionner disséminés un peu partout dans les mondes proposés.

Journey (PS4, Thatgamecompany, 2013)

Une expérience unique en plein désert, sans aucun dialogue, on se laisse porter par le vent et la musique ambiants pour découvrir un jeu apaisant qui permet de se détendre après une journée difficile ou pour se plonger dans un décor où la beauté réside dans les tons proposés. J’avais ce jeu sur ma PS4 et je me suis décidée à le lancer tardivement et à découvrir cette expérience d’une durée courte, mais ce sont de tels petits jeux qui rompent avec les habitudes et sont de réelles pastilles dont nous avons besoin entre 2 gros jeux. Une expérience que je renouvellerai sans hésiter !

Super Smash Bros Ultimate (Nintendo Switch, 2018)

Ma Nintendo Switch n’a pas beaucoup bougé de son dock cette année (hormis pour m’accompagner lors des longs trajets pour me rendre sur les différents salons ou en weekends), et j’ai souhaité découvrir cette licence qui remonte à la N64 (que je n’ai pas connu) et qui promettait de belles sessions pour se défouler et le contenu impressionnant m’a donné envie d’aller en voir plus. Lorsque j’ai découvert la bibliothèque des musiques proposées, j’ai été rapidement impressionnée par la qualité des morceaux proposés, mais aussi les licences représentées ! Je n’ai pas encore tout exploré, et je pense que j’en ai pour de longues sessions si je souhaite le faire. J’ai découvert le jeu en compagnie du copain Disc0jack de la communauté CaroJu et qui m’a donné de précieux conseils pour débuter et pour mieux comprendre les mécanismes de jeu et doucement mais surement je parviens à réaliser de belles actions. Un jeu auquel je joue par courtes sessions entre 2 moments sur un autre jeu à suivre…

Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games, XboxOne, 2018)

Mon jeu du moment, et je reviendrai plus longuement la semaine prochaine dessus, c’est à ma grande surprise Red Dead Redemption 2 ! Je prends plaisir à évoluer dans le Far West avec Arthur Morgan. Je n’entre pas dans les détails de mon aventure, je consacrerai un article à mon expérience de jeu, et crois-moi, j’ai de quoi dire !

The Gardens Between (The Voxel Agents, 2018, Xbox One)

Ce jeu de casse-tête d’un studio indé australien est disponible dans le Gamepass et j’ai succombé aux graphismes agréables et une ambiance sonore magnifique ! Des quelques niveaux que j’ai pu réaliser jusqu’à maintenant, je prends plaisir à tenter de résoudre les énigmes qui me sont lancées. J’attends de l’avoir terminé pour donner un avis définitif sur cette belle expérience !

 

Voici ma maigre sélection du mois, je n’évoque pas certains jeux auxquels j’ai joué, tels Overwatch sur PS4 et sur XboxOne (oui, j’ai les 2 versions si tu te poses la question) mais je reviendrai dessus pour mon prochain Passeport JV du mois de janvier.

Demain vendredi, dernier post de l’année avec mon bilan !

 

Quels ont été tes jeux du mois ? A toi de me répondre dès maintenant dans les commentaires 😉

 

Bon jeu et à très bientôt !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s