Edito

Edito : janvier 2019

Hello à toi !

Une nouvelle année commence, et c’est avec mon édito du mois que je te propose d’ouvrir comme il se doit le livre de cette année 2019 qui s’annonce riche en événements, expériences mais aussi en découvertes et projets divers.

Pour commencer ce post, je viens t’adresser mes meilleurs voeux pour cette année, qu’elle t’apporte ce qui compte le plus pour toi et que tu puisses réaliser tes envies. Rien n’est plus beau que de concrétiser ses projets, et c’est en qualité de créatrice de contenu que je viens t’apporter mes meilleures ondes !

Avec cette nouvelle année, j’aimerais faire de mon blog un espace de lecture agréable avec des publications plus équilibrées. Les débuts ont été intenses, et depuis quelques semaines tu as certainement pu constater un léger ralenti en terme de publications. Ceci est dû à la reprise d’une activité professionnelle mais aussi à une fin d’année qui a été très animée avec de nombreuses sessions live des copains sur leurs différentes chaînes et où j’assure avec plaisir et passion le rôle de modératrice (sur lequel je pense revenir prochainement dans un article) mais aussi les fêtes de fin d’année, des moments où l’on se recentre un moment sur des moments partagés avec nos proches.

C’est pourquoi je vais changer quelques petites choses qui pour toi seront invisibles mais qui vont me permettre de t’offrir le meilleur contenu possible ici même et que tu puisses continuer à découvrir des articles tous aussi sympas et passionnés les uns que les autres. Je travaille encore aujourd’hui à te proposer des rubriques claires et dans lesquelles tu pourras piocher au gré de tes envies du moment. Si j’ai choisi de m’orienter sur une plateforme écrite et mon blog, c’est aussi parce qu’il a l’avantage d’être lu n’importe où et n’importe quand, ce qui est plus difficile sur une plateforme comme Youtube où les vidéos sont plus éphémères. Je n’entends pas par là que les vidéos ne sont pas de bons contenus, bien au contraire et pour avoir tenté cette même aventure fin 2017/début 2018, je sais ô combien cela demande comme temps et travail, et les chaînes pour lesquelles je donne du temps sont ici pour le montrer.

Je pense également développer un peu plus les contenus partagés sur le compte Instagram du blog. Ces derniers temps, je n’ai pas publié grand chose et ai publié davantage sur mon compte personnel, rassure toi, des contenus arriveront ici aussi prochainement. J’essaie de te préparer de belles choses que tu pourras partager !

Du côté des projets, je compte poursuivre ma découverte de nouvelles villes et salons liés au jeu vidéo, pour ensuite te les présenter sur le blog, mais j’envisage aussi d’aller à la découverte de nouvelles destinations que je n’avais pu explorer auparavant ! Je suis aussi en train de préparer un projet qui me tient beaucoup à coeur, et dont je ne souhaite pour le moment rien indiquer car je n’en suis qu’au statut de la discussion avec de potentiels partenaires pour le réaliser. Dès que je pourrai te donner de plus amples informations, je viendrai t’en dire plus sur le blog ! Je continue également mon aventure en modération des différentes chaînes pour lesquelles j’officie et je les aide également dans leurs différents événements. Je poursuis l’aventure AdeLiS que j’ai co-créée avec l’ami Mast0fan et sur laquelle nous allons aborder les différents épisodes de Life is Strange 2 et par la suite des thématiques liées à la licence Life is Strange et élargir avec des contenus hors jeu vidéo.

Ce mois de janvier s’annonce donc bien rempli, avec des expériences vidéoludiques qui démarrent très rapidement avec la sortie du second épisode de Life is Strange 2, Rules que j’attends avec impatience ! Nous pourrons également reprendre une dose de frissons avec la sortie de Resident Evil 2 remake ! Je n’oublie pas Kingdom Hearts 3 même si j’avoue que je ne pense pas craquer pour le titre car je n’ai pas joué aux précédents épisodes de la licence !

Et sinon, une petite annonce qui peut t’intéresser, j’ai été invitée à participer à la Global Game Jam qui aura lieu du 25 au 27 janvier prochains. Pour faire simple, une Game Jam est un incubateur de création de jeu vidéo avec à la clé la réalisation d’un jeu en 48 heures, avec différents profils, amateurs comme professionnels qui se réunissent pour créer de belles choses. Certains jeux connus sont sortis de ces sessions de création ! Je pense que je t’en parlerai sur le blog, tout dépendra aussi de mon planning à ce moment là du calendrier !

Voici pour mon petit post de début d’année ! Je te donne rendez-vous très bientôt pour retrouver les prochains contenus du blog !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s