#MAS Mon Avis Sur, Jeux Vidéo

Mon Avis Sur : Sonic Movie 2019, un cadeau de Noël empoisonné ?

 

Hello !

Vingt secondes. Si court et pourtant ! Je n’aurais jamais cru que j’allais écrire sur une vidéo d’une durée aussi limitée. Ce soir, j’ai découvert ça ! Un trailer du film Sonic annoncé pour le 25 décembre 2019 et produit par Sony ! Comment dire ?

J’ai eu comme première console une Sega Master System 2 avec Alex Kidd intégré à la console et la cartouche de Sonic premier du nom, qui est différent de la version Megadrive qui est bien plus connue. Depuis, j’ai une affection particulière pour le hérisson bleu et ses aventures. Je ne lui ai pas été très fidèle pendant de longues années et c’est seulement l’année dernière (en 2017) que j’ai eu le plaisir de le retrouver dans 2 jeux complètement différents : Sonic Mania et Sonic Forces !

De ces 2 jeux ma préférence s’est tournée vers Sonic Mania, sans doute par nostalgie de mes premières sessions avec Sonic mais aussi pour la richesse de ce jeu, qu’il soit au niveau des univers proposés, mais aussi des ambiances sonores, avec des remixes qui m’ont également replongée dans mes lointains souvenirs !

Pour Sonic Forces, qui est le fruit du travail de la Team Sega, ça a été la douche froide (avec des glaçons, c’est encore plus sympa !) ! J’attendais ce jeu car je me suis dit que c’était le moyen rêvé de renouer avec mon héros d’enfance et j’ai été déçue ! Autant le graphisme du jeu est sympathique avec des souvenirs émus sur Green Hill Zone !

Bon. J’arrête là. Revenons à nos moutons (hum… hérissons) si tu le veux bien.

Hier soir est sortie l’affiche du film Sonic the Movie avec une date de sortie pour le 25 décembre 2019, soit un peu plus d’un an. Soit. mais quand je lis « par les créateurs de Fast and Furious », cela me laisse perplexe. Ces films sont sympas mais je ne vois pas le rapport avec Sonic. Mais ce n’est pas cela qui m’a choqué ! C’est le look donné au hérisson bleu. Que lui ont-ils fait ?? Je ne le reconnais pas. Je suis stupéfaite par ce look qui n’est vraiment pas esthétique du tout !

Je ne lui trouve aucun charisme, et même si le peu que j’en ai vu peut paraître trompeur, je n’ai pas envie d’aller plus loin. C’en est trop pour moi… je n’irai pas plus loin, je vais rester avec mes souvenirs d’enfance et me replonger dans mon jeu sur Megadrive et Sonic Mania sur ma Nintendo Switch !

Je n’ai pas besoin de détailler les raisons qui expliquent pourquoi mais l’image parle d’elle-même et seuls les nostalgiques me comprendront 😉

 

Et toi, qu’en penses-tu ?

C’est dans les commentaires que j’attends de lire ta réaction ! A tout de suite !

Et à bientôt pour d’autres articles, plus ou moins piquants 😉

 

4 réflexions au sujet de “Mon Avis Sur : Sonic Movie 2019, un cadeau de Noël empoisonné ?”

    1. J’ai découvert ça dès lundi soir et comment t’exprimer mon malaise à la vue de l’image… d’autres sortent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux et plus j’en vois, moins ça me donne envie ! Tout est dit !

      Pour ce qu’il en est du Pokémon, je suis moins choquée, certes je ne connais pas trop la licence, mais un Pikachu qui parle et en fourrure me surprend moins, je demande cependant à en voir plus et bizarrement ce film me donne plus envie d’aller le voir !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s