Divers

Divers : A toi rageux ou hater …

A toi rageux ou hater,

Oui, je ne te salue pas, car je ne sais pas si tu le mérites. Je te vois apparaître dans mon fil d’actualité avec une seule idée en tête, celle de blesser, de créer la colère ou la rage de ton interlocuteur…

Seulement, je crois que tu n’as pas très bien compris une chose : c’est qu’ensemble nous irons plus loin que toi seul dans ton coin !

Je réagis ici à chaud après avoir lu un commentaire à caractère haineux suite à la diffusion d’une vidéo sur l’initiative #TousGamers dont j’ai déjà écrit pas mal de choses à ce sujet, et je continuerai à le faire car visiblement tout le monde n’a pas encore compris qu’à l’heure où nous sommes, le jeu vidéo reste encore (malheureusement) inaccessible à certaines personnes.

Le jeu vidéo est une passion qui rassemble des personnes de tous horizons, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, de toutes les origines, avec une envie commune, celle de partager cette passion.

Toi, tu viens, tu ne prends même pas le temps de regarder ou de lire le contenu proposé, que tu déverses déjà un message qui ne respecte même pas la personne qui l’a créé, et bien souvent, tu restes très obtus dans ton propos, et dès que l’on essaie de te sortir de ta zone de confort, ton propos s’étiole et tu ne sais plus quoi répondre… J’aimerais alors que tu m’expliques quel est ton intérêt à agir ainsi ? La frustration ? La jalousie ? La méconnaissance ??

Oui, je l’ai déjà écrit de nombreuses fois, et ce ne sera pas la dernière, mais à toi qui es derrière ton écran, pense avec respect à la personne qui te lira, et si un jour tu souhaites débattre de ton opinion sur quelque chose, nous resterons toujours ouverts d’esprits et à ton écoute, car c’est en partageant des avis différents que nous élargissons notre pensée.

A bon entendeur, je te souhaite quand même de bien savourer ta passion pour le jeu vidéo !

 

Tu peux venir me répondre en commentaire ou sur mon compte Twitter, je te laisse la parole 😉

Publicité

5 réflexions au sujet de “Divers : A toi rageux ou hater …”

  1. Comme je le dis souvent sur les réseaux sociaux, notamment aux amis des Share Players : il ne sert à rien d’accorder de l’importance à tous ces abrutis. Je sais que parfois c’est plus fort que nous et qu’on ressent le besoin de leur répondre par colère, mais tu connais le dicton : « L’ignorance est le meilleur des mépris » – ou sa version numérique : « Don’t feed the troll » (ou le hater, en l’occurrence).

    Contentez-vous de relayer les bonnes choses, la passion, plutôt que de perdre votre temps bien trop précieux à vous occuper de gens qui ne le méritent pas ! 😉

    J’aime

    1. Je ne réponds pas à ces personnes, seulement si j’ai pris mon clavier pour écrire un message pour dénoncer la pratique qui devient courante et qui ne devait pas rester sous silence. Je partage ma passion tout comme toi et les autres copains et profitons en ensemble 😉

      J’aime

  2. Mama mia mais c’est la saison des haters ou quoi ? Sinon, à quelques exceptions près, je ne réponds plus à ces personnes. Ces temps-ci j’hésite entre deux choses : les afficher en public OU simplement les masquer / bloquer de façon préventive. Partageons notre passion tous ensemble et osef des rageux.
    Une autre citation que j’adore (en écho à celle de Matthieu) : « Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer. » (Merci Lao-Tseu ♥)

    J’aime

    1. Hello miss en rose 😉
      Les haters ou rageux on en voit depuis toujours, ce qui a provoqué l’écriture de cet article ne me visait pas personnellement, mais cela m’agace de voir les messages rédigés par certains sans prendre la peine de lire ou de regarder le contenu en question et de ne se focaliser que sur des petits détails. Pire ! de venir insulter alors qu’ils ne te connaissent pas. Et ce n’est pas la première fois que cela se produit ! J’aime beaucoup ta citation, je crois que je vais la garder dans un coin de ma mémoire pour méditer dessus.

      Quoiqu’il en soit, vivons de nos passions qui nous animent !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s