Jeux Vidéo, Retour sur

Retour sur : le X018, ce que j’en retiens !

Hello !

Samedi soir dernier a eu lieu le X018, une conférence Microsoft dédiée à des annonces de jeux et de studios rejoignant l’univers Xbox pour les prochains mois. J’ai suivi la conférence en direct en mode #XboxCaroJu (lien qui te renvoie vers la rediffusion de ce moment de partage) et je vais te dire ce que j’en ai retenu. C’était un show davantage axé sur le commercial que le jeu vidéo en lui-même mais tout de même intéressant à regarder pour voir ce qui nous attend pour les prochains mois.

Voici la vidéo en replay de cet event :

L’élément central était bel et bien le Gamepass, service payant – 9,99€ par mois – qui permet de jouer à des jeux de manière illimitée, certains en mode retrocompatible, et d’autres dès leur sortie.

A noter l’arrivée de PUBG sur ce même service à compter d’aujourd’hui, 12 novembre ! Ce qui satisfera les joueurs de Battle Royale 😉 Je ne sais pas encore si je me laisserai ou non tenter par le jeu, mais pour le coup, ce ne sera pas un grand risque puisqu’inclus dans ce service que j’utilise déjà ! La bonne nouvelle pour les non-abonnés ou ceux qui n’auraient pas encore succombé est de pouvoir tester pour seulement 1€ le premier mois, et crois-moi, une fois que l’on a essayé, il est difficile de ne pas reconduire son abonnement 😉

Je note surtout l’arrivée de Hellbalde Senua’s sacrifice sur le Gamepass à partir du 17 décembre. J’avais commencé le jeu, mais ne l’avais pas encore terminé, j’espère cette fois-ci en avoir l’occasion.

Je retiens également la disponibilité des jeux Ori : Ori and the blind forrest et sa suite, Ori and the will of the wisps (qui sera disponible prochainement) dans le même service, ce qui est une bonne nouvelle, car j’avais réellement envie d’y jouer sans en trouver le temps. Ce sera bientôt chose faite. Le premier jeu sera disponible dès le 20 décembre sur nos consoles.

Je ne cite que ces quelques jeux, mais ce sont au total non moins de 16 jeux qui seront prochainement jouables via ce service qui gagne à être mis en valeur par la firme américaine.

Voici la liste intégrale des jeux annoncés sur le Gamepass pour cet #X018

De nouveaux contenus pour Sea of Thieves, avec un Arena Mode, qui permettra à des équipages de s’affronter dans des batailles épiques, ce qui me donne clairement envie de repartir à l’abordage à la quête de nouveaux trésors entre 2 sessions dans les plaines d’un grand jeu qui occupe beaucoup mes soirées gaming en ce moment ! Disponible dès 2019.

State of Decay 2 voit lui aussi son contenu évoluer, ce n’est clairement pas ma tasse de thé, donc je n’irai pas me ruer sur les nouveautés proposées.

J’allais oublier l’annonce du tant attendu Crackdown 3, une licence que je ne connais pas personnellement, au style graphique et au gameplay particuliers… je n’ai pas spécialement adhéré à ce que j’ai vu, mais je ne dis pas que je n’irai pas regarder par curiosité !

Forza Horizon 4 se verra lui aussi augmenté avec de nouveaux véhicules et modes de jeu. Ce jeu est bel et bien la bonne surprise pour moi sur cet abonnement ! Avoir un jeu d’une telle qualité et avec un tel contenu accessible juste avec un abonnement mensuel est juste top !

Au niveau de l’ambiance sur place, je l’ai trouvé qu’elle s’est vite apaisé, avec un début très enthousiaste et que plus durait la conférence, moins le public s’est fait entendre… présage des annonces proposées ou simple apaisement relatif avant les festivités qui s’enchaînaient à la suite du rendez-vous ?

Une autre actualité qui m’a marqué, et qui a le mérite d’être soulignée, c’est l’arrivée de la manette adaptative Xbox Adaptive Controller dans 17 nouveaux pays (dont le Mexique qui accueillait cet X018) à compter de 2019, selon les propos de Phil Spencer, dirigeant de Microsoft Studios et responsable de la branche Xbox. Cette manette permet aux joueurs en situation de handicap de profiter des expériences de jeux vidéo dans des conditions optimales.

Ce rendez-vous me laisse tout de même un sentiment partagé, alors que Microsoft Studios se dote de 2 nouveaux studios que sont InXile Entertainment et Obsidian Studios (ce qui n’était qu’une rumeur à confirmer), la firme détient désormais pas moins de 13 studios pour des exclusivités, dont 7 sur ces 6 derniers mois.

Serait-ce là un signe fort de préparation non pas de la fin de la génération PS4/Xbox One, mais bel et bien de la suivante avec la Xbox Scarlett ? J’en ai bien l’impression…

Les joueurs qui resteraient sur leur faim d’annonces ont été invité à quelques reprises à patienter jusqu’aux Game Awards qui auront lieu le 6 décembre prochain, et je pense et espère fortement que nous aurons là de sacrées expériences à jouer 😉

Quid cependant de Ninja Theory qui devait revenir en fin de show pour présenter quelque chose ? Est-ce un oubli volontaire pour nous faire patienter ou n’est-ce qu’une fuite qui ne demanderait qu’à être comblée ultérieurement ?

Maintenant, c’est à toi de me dire ce que tu as retenu (ou pas) de ce Inside XBox et si tu veux partager tes attentes, tu peux les écrire en commentaire de l’article ou bien en me contactant sur @playntravels 🙂

A très bientôt ! Vive la passion du jeu vidéo 😉

8 réflexions au sujet de “Retour sur : le X018, ce que j’en retiens !”

  1. Avec ces nouveaux titres au Game pass je trouve l’offre de + en + intéressante. Si je dépasse chez Xbox il est probable que je cède aussi à la tentation!

    J'aime

    1. L’offre est vraiment intéressante, pour ma part il est bien rentabilisé avec les jeux pris dessus 😉 Sois le bienvenu dans la joyeuse équipe des possesseurs de Xbox One (X ou S pour le coup ?) !

      J'aime

    1. C’est vrai, Microsoft aurait pu profiter de l’absence de Sony pour frapper fort et cela n’a pas été le cas. J’ai hâte de découvrir ce qui nous attend pour les Game Awards, le 6 décembre prochain 😉

      J'aime

  2. Merci miss pour le retour sur cette conférence, j’ai vu passer le # sur ma timeline Twitter et je n’avais pas du tout suivi car je ne possède pas la XBOX et ne compte pas en faire l’acquisition car mon PC me suffit. Mais le Gamepass a l’air intéressant et Ori ♥

    J'aime

    1. Avec plaisir ! J’ai une XBox One S (pour le moment) depuis quelques mois et je ne regrette pas mon achat ! Le Gamepass devrait arriver sur PC dans peu de temps, et je n’ai pas joué à Ori, donc j’attends avec impatience leur entrée dans la sélection Gamepass pour pouvoir me plonger dans cet univers poétique !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s