Jeux Vidéo, Passeport JV

Passeport JV : octobre 2018

Hello toi !

Changement sur le blog ! Cette rubrique paraîtra désormais le dernier jeudi du mois 😉

Aujourd’hui, nous sommes (déjà) jeudi, l’occasion pour moi de te proposer mon Passeport JV !

Le mois d’octobre a été bien rempli en matière d’escapades touristiques, en revanche, au niveau ludique il a été beaucoup plus calme que le mois précédent… quoique !

Niveau grands jeux, j’ai succombé à l’appel de Forza Horizon 4 du studio Playground Games et exclusif à la Xbox One

Ce jeu de simulation de course était proposé en Demo, par laquelle je me suis laissée tenter pour découvrir cette licence à laquelle je n’avais jamais joué jusqu’à maintenant ! Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j’ai vu la beauté des décors dans lesquels on avance avec bonheur… je me suis laissée rapidement emportée par la soif de découvrir les routes et chemins au travers de l’Ecosse qui est ici dépeinte avec des paysages tous aussi somptueux les uns que les autres.

Ici en automne, lors d’une balade « libre », hors course ou défi lancé ! Les détails des couleurs est vraiment surprenant pour un tel jeu. Concernant la maniabilité, je ne suis pas une pro des jeux de courses (et loin de là d’ailleurs), il est accessible à tous les joueurs et on prend rapidement goût à aller flâner sur les routes pour des sessions plus ou moins longues. Si je me suis aussi laissée tenter, c’est parce qu’il est disponible en version standard sur le Gamepass de Microsoft, abonnement mensuel qui pour moins de 10 euros, permet d’accéder à un catalogue de jeux gargantuesque… il m’en reste encore de nombreux à découvrir !

Les 2 prochains jeux qui suivent sont des jeux indépendants, et il me tenait à coeur d’en parler, j’ai pu les expérimenter quelques longs instants. Pour les autres jeux que j’ai pu tester moins longtemps lors du Festival Animasia, je te proposerai un article dans les prochains jours avec une présentation des jeux et de leurs studios 😉

Le second jeu est en cours de développement par son studio, A Long Way Down par le studio nantais Seenapsis (constitué de 5 personnes) – disponible en Alpha fermée sur Steam

C’est un jeu assez complexe de cartes qui mélange RPG, et deckbuilder. Dit comme ça , rien de bien engageant, n’est-ce pas ? Dans ce jeu, tu incarnes Sam, héros qui se réveille amnésique dans un monde qu’il ne connaît pas et tu vas devoir affronter le maître du jeu sur des maps, à l’aide de cartes qui te permettront de rejoindre des îles et de rencontrer des créatures. Pour battre ces mêmes créatures, tu disposes d’un deck de cartes variées qui est composé de cartes « attaque » et « défense ». C’est en combinant ton équipement ainsi que ces cartes que tu pourras mettre à mal tes adversaires.

Voici une vidéo qui te présentera les subtilités du jeu :

Je continue avec Samurai Riot, du studio Wako Factory, lui aussi nantais (et constitué de 5 personnes) sorti le 13 septembre 2017 sur Steam, et actuellement en cours de portage sur consoles (date de sortie indéterminée pour le moment)

Dans ce Beat Them Up coopératif entièrement en 2D tu as le choix entre deux personnages : Sukane ou Tsurumaru et tu avances pour défier des ennemis tous redoutables, et es amené à réaliser des choix avec ton partenaire de jeu. Les scénarios sont ainsi multiples puisqu’ils dépendent des choix réalisés, et ce ne sont pas moins de huit fins différentes qui t’attendent ! Ce sont les sélections effectuées en coopération qui vont influer sur la suite de l’histoire. Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, ce jeu n’est pour le moment disponible que sur Steam, mais le studio travaille actuellement à son portage console qui devrait arriver dans les prochains mois, tout dépendra de l’avancée de ce même portage. Je t’en informerai sur le blog 😉

Pour mieux comprendre le jeu, en voici le trailer de lancement :

 

Comme tu peux le voir, ce mois a été assez light au niveau de mes expériences vidéoludiques, mais le mois prochain s’annonce intense avec de nombreux jeux qui m’attendent, car je prévois d’aller découvrir sur de plus longues sessions certains jeux indépendants testés à Bordeaux mi-octobre.

Si tu souhaites me partager tes jeux du mois, c’est en commentaire de l’article ou sur Twitter @playntravels que tu pourras venir t’exprimer !

Bon jeu et à très vite 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s