Jeux Vidéo, Rencontre

Rencontre : Harikaw passionnée de jeu vidéo et de cosplay !

Hello à toi cher lecteur,

Nouveau numéro de cette rubrique consacrée à des interviews de passionné(e)s par le jeu vidéo ou le voyage. Aujourd’hui, c’est Harikaw que j’ai le plaisir de recevoir pour PlaynTravels.

Cette interview écrite a été réalisée mi-septembre.

PlaynTravels : Bonjour à toi, pourrais-tu te présenter un peu pour notre lecteur ?

Harikaw : Hey ! Moi c’est Harikaw, j’ai 26 ans (oh, la vieille !) et dans la vie, je travaille avec les chiens en tant qu’éducatrice comportementaliste canin, et en amont, je prépare le concours de police. J’ai également fait des études dans la musique et j’ai été auxiliaire vétérinaire. C’est donc sans réelle surprise que ma principale passion, c’est les animaux et la musique ! J’ai commencé le cosplay il y a quelques années, sans vraiment m’y intéresser pas plus que ça pour des raisons personnelles, j’avais fini par arrêter. Jusqu’à connaitre Life Is Strange, et franchir de nouveau le pas, et je ne m’attendais pas à un tel accueil sur la « scène du cosplay » ! Depuis on enchaine les cosplay Faith et moi (ma petite amie, avec qui je travaille sur notre page).

Page Facebook de Harikaw & Faithcael Cosplay

PnT : C’est en navigant sur internet sur des pages facebook de cosplay, que j’ai découvert tes photos, comment t’es venue cette passion ?

H : Comme je le disais, je faisais du cosplay autrefois mais c’est vraiment Life Is Strange qui m’a réellement lancé. Le jeu m’a tellement marqué que c’est apparu comme une évidence, il fallait que j’en fasse un cosplay. J’ai connu ma petite amie grâce à ça d’ailleurs. Depuis on enchaîne les costumes ! Overwatch, Hellblade, Adventure Time, Mass Effect, Steven universe, Harry Potter… mais on ne va pas se mentir, le plus gros de notre travail, c’est Life Is Strange. La passion est venue d’elle-même du coup, on crée tous nos costumes et accessoires, c’est une partie géniale et la partie shooting ou rencontres en convention est encore plus amusante. Les gens se montrent (pour la plupart) tellement gentils, et sont tellement heureux de voir leurs personnages préférés face à eux ! Ca donne vraiment du baume au cœur d’avoir de bons retours.

Harikaw en cosplay de Mercy (Ange) de la licence Overwatch

PnT : Parmi tous les personnages de cosplay que tu proposes de découvrir, tu incarnes notamment Max de Life is Strange, pourquoi l’avoir choisie et qu’est-ce qui t’attire chez ce personnage ?

H : Max est tout mon opposé. Pour les fans du jeu, je ressemble beaucoup plus à Chloé, rebelle, punk sur les bords, qui n’a pas froid aux yeux, impulsive, qui ne mâche pas ses mots et hantée par un passé difficile. En jouant, je me suis beaucoup plus identifiée à Chloé qu’à Max. Alors je trouvais ça trop « facile » et pas assez intéressant de cosplayer un personnage qui était « moi ». Max est douce, calme, réfléchie, c’était beaucoup plus intéressant de me tourner vers elle. Peu après, j’ai rencontré ma petite amie qui cosplayait déjà Chloé, je venais juste de lancer mon travail sur Max et on a très vite décidé de cosplayer ensemble le duo, du coup, le choix s’est encore plus porté sur Max, on n’allait pas faire de doublon.

Cosplay de Max dans Life is Strange 
Harikaw et Faithcael en cosplay de Max et Chloe

 

 

 

 

 

 

 

PnT : Ce même cosplay t’a même permis de rencontrer l’équipe de DONTNOD Entertainment, peux-tu nous en parler un peu ?

H : C’était sincèrement un des plus beaux jours de ma vie. Life Is Strange est le jeu qui m’a le plus marqué dans ma vie jusqu’à présent. On voue une vraie fascination à ce jeu. Il n’y a qu’à voir nos photos, on a tout fait pour rendre au maximum l’atmosphère du jeu. Notre page a littéralement explosé en quelques semaines tant le succès à été au rendez vous, on ne s’attendait pas à « monter » si vite.  Ils ont vu nos photos et on a été invitées à venir visiter les studios. L’équipe de Dontnod a été plus qu’adorable, ils sont même venu nous chercher au métro ! C’était à la fois amusant et perturbant, ils étaient tellement heureux de nous rencontrer, tellement fascinés et content de voir leurs personnages « en face », ils n’ont fait que nous complimenter, nous prendre en photos, c’était très amusant, on avait plus l’impression que c’était eux nos fans que l’inverse ! Ils ont été épatés de voir qu’on avait tout fait à la main, et qu’il y avait vraiment tous les détails (par exemple, pour le sac et les chaussures de Max). C’était tellement gratifiant qu’eux, les créateurs de ce jeu qui a changé notre vie, nous valident et aiment notre travail. Par la suite, on les a rencontrés encore plusieurs fois, dont une fois de plus au studio. Et même accueil, chaleureux, proche de nous, ils nous font même la bise maintenant ! Ils sont très gentils, ils ont même accepté de signer notre cinquantaine de photos que l’on avait amené pour offrir et faire gagner à nos fans ! On a vraiment l’impression de retrouver de vieux amis, ils sont très proches et à l’écoute de leurs fans, sincèrement, je ne peux que vous encourager à jeter à œil à leur travail.  Ils n’ont pas chopé la grosse tête et pas une seule fois prit de haut. Ils sont très humains et c’est rare quand on goûte à un tel succès.

Vidéo de remerciement d’une partie de l’équipe de DONTNOD pour les 3 millions d’unités vendues de Life is Strange :

PnT : Le premier épisode de Life is Strange 2 arrive bientôt, qu’attends-tu de ce premier épisode d’un tout nouveau jeu ?

H : J’attend une énorme claque, et connaissant les créateurs, je n’ai aucun doute que je vais encore verser quelques larmes et être estomaquée. J’ai vraiment hâte de découvrir les nouveaux personnages et de m’attacher à eux !

PnT : Je te remercie de m’avoir consacré quelques instants entre deux séances photos ou salons, si tu souhaites découvrir son talent, sa page facebook est Harikaw & Faithcael Cosplay

Rappelons que l’épisode 1 de Life is Strange 2 sort ce soir, 26 septembre sur PS4, PC et Xbox One, uniquement en version dématérialisée pour le moment.

 

 

Je te remercie d’avoir lu cette nouvelle Rencontre et te donne rendez-vous très bientôt pour un prochain article 😉

 

 

Sources pour rédiger cet article :

  • page écran Facebook de la page de Harikaw et Faithcael Cosplay
  • photos cosplay Max et Chloe par Nuhtminh cosplay (gentiment fournies par Harikaw)
  • photo cosplay de Max solo par Euphro Photographie
  • Vidéo « Un message spécial de DONTNOD » disponible sur la chaîne Youtube de Life is Strange

 

3 réflexions au sujet de “Rencontre : Harikaw passionnée de jeu vidéo et de cosplay !”

  1. Ça fait tellement de bien (en ce moment d’autant plus) de voir l’humanité qu’il peut y avoir entre les gens, gentils, passionnés, partageur, etc.
    Merci à vous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s