Divers, Expression Libre

Expression Libre : Réponse à Chris, oui nous sommes #TousGamers

Hello Chris,

Hello à toi lecteur,

Ce post de blog totalement improvisé pour répondre à cette vidéo que je t’invite à regarder et à partager le plus largement possible :

J’ai découvert le jeu vidéo à l’âge de 5 ans dans des conditions particulières que j’ai décrites dans un article sur mon précédent blog : Jouer les yeux fermés !

Depuis, j’ai grandi, mûri et évolué avec le jeu vidéo, ce qui était un passe-temps est rapidement devenu une passion.

Avec les années, ma pratique n’a pas toujours été régulière, elle a été influencée par différents événements de ma vie qui ont fait que j’ai pu parfois passer à côté d’oeuvres que je pourrais regretter aujourd’hui mais il n’en est rien.

Le jeu vidéo a d’abord pour moi été un refuge, celui où je me sentais bien car dans un environnement agréable (et ce, malgré les quelques expériences sombres auxquelles j’ai pu jouer). Il m’a permis de découvrir tellement de choses (j’ai appris l’anglais avec le jeu vidéo, mais aussi à élargir mes horizons, j’ai voyagé, découvert des choses que l’on apprenait pas à l’école, il m’a invité à réfléchir à des thèmes de société etc… la liste est longue pour tout citer).

Grâce au jeu vidéo, j’ai rencontré des personnes, plus ou moins sympathiques à mon égard. Combien de fois ai-je entendu « tu joues aux jeux vidéo, mais… ce n’est pas réservé aux garçons ? » J’ai toujours répondu qu’il n’y a pas de loisir réservé à telle ou telle catégorie de personne, aucun n’exclut personne et encore moins le jeu vidéo.

J’ai lié des amitiés avec certaines personnes qui ont la même passion que moi et avec qui je prends plaisir à échanger sur mes ressentis sur les jeux auxquels j’ai pu jouer ou je joue en ce moment ! Certaines fois nos avis coïncident, parfois nous sommes en désaccord, mais tout se passe toujours dans le respect le plus profond qui soit, et c’est ce qui compte !

Récemment, j’ai appris que j’avais certains problèmes de santé, et que le jeu vidéo pourrait contribuer à m’aider à les stabiliser (tout du moins, ne pas aggraver les choses), sans rentrer dans les détails, rester socialisée grâce au jeu vidéo serait un des atouts qui m’aiderait à évoluer et à lutter !

Ce message est d’un ton très personnel, et je te remercie d’avance si tu as lu ce court message !

Bien sûr, ce ne sera pas la tonalité unique du blog que de partager de tels articles mais je ne pouvais pas laisser notre ami Chris sans réponse de ma part !

D’ailleurs, cher lecteur, profites-en pour t’abonner à sa chaîne Liberty’s et son autre chaîne Rockstar Mag’ qui parle du studio Rockstar et son site internet Rockstarmag.fr le seul et unique lieu où tu auras des informations pertinentes sur le studio américain !

A très bientôt pour de prochains posts et rejoins moi sur Twitter et Instagram @playntravels 😉

 

 

3 réflexions au sujet de “Expression Libre : Réponse à Chris, oui nous sommes #TousGamers”

  1. Fut un temps, je travaillais dans un milieu peut-être encore plus stigmatisé que les jeux vidéos : les modifications corporelles. Ma propre mère m’a demandé à plusieurs reprises à quel moment j’aurais un vrai travail 🙂 je ne lui en veux pas. Autre temps autre moeurs. J’en ai retenu une expression réutilisable : un tatoué ne te reprochera jamais de ne pas l’être.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s