Jeux Vidéo, Passeport JV

Passeport JV : janvier 2019

Hello !

Nous arrivons déjà aux dernières heures d’un mois de janvier qui a été tonitruent au niveau de l’actualité vidéoludique mais aussi des sorties de jeux 😉

Comme tous les mois désormais, je te propose de découvrir la sélection de jeux auxquels j’ai pu jouer pendant ce mois de janvier… je te livrerai un petit ressenti sur chacun d’eux et si tu le souhaites, tu pourras également partager avec moi quels ont été les jeux qui t’ont accompagné !

 

Prêt ? Let’s go 😉

 

 

 

 

 

capture écran de 11-11 Memories Retold réalisée sur Xbox One

Red Dead Redemption 2 (2018 – Rockstar Games – Xbox One)

Dois-je encore te présenter ce jeu qui te fait remonter à la fin XIX/début XX siècle dans la peau d’Arthur Morgan, hors la loi qui tente de reconquérir cette précieuse rédemption ?

J’avance progressivement dans l’aventure principale, et plus j’évolue dans l’histoire, plus le personnage m’apparaît comme touchant malgré son côté bad boy lié à ses diverses activités. Je reste en admiration devant les décors somptueux qui se dessinent lors de mes chevauchées solitaires et l’ambiance musicale n’en est pas pour nous déplaire…

Seers Isle (2018 – Nova Box – PC via Steam)

Ce jeu narratif que j’ai déjà évoqué lors d’un précédent article sur mon blog qui parlait de jeux vidéo indépendants est issu de la création d’un studio bordelais français. Au travers d’un roman graphique, tu pars à l’aventure dans un périple où les personnages tentent de devenir chamans de leur tribu. Vont-ils y parvenir ? Comment va se passer leur aventure ? Je te laisse découvrir cette pépite indépendante qui ne demande qu’à être découverte ! Ici encore la bande originale du jeu m’a captivée, et elle accompagne à merveille ce voyage !

Overwatch (2016 – Blizzard Entertainment – PS4 et Xbox One)

Ce jeu muti-joueurs qui fêtera cette année son troisième anniversaire est toujours figurant parmi mes sessions de fin/début d’année à l’occasion des fêtes ! Je crois que certaines personnes n’y sont pas pour rien…

Malgré mes heures de pratique, je reste admirative devant les capacités et la dextérité qu’ont certains de mes amis à maîtriser leur personnage !

Sonic the Hedgehog (1991 – SEGA – Megadrive, version SEGA Vintage Collection parue sur Xbox 360 et rétrocompatible Xbox One)

Comme tu as pu le voir dans mon article Souvenirs les 5 jeux qui ont marqué mon enfance  Sonic the Hedgehog a une place toute particulière dans mon cœur de joueuse !

J’ai décidé d’y rejouer par nostalgie et aussi pour me remémorer les quelques souvenirs que le jeu m’avait laissé et ce fût fort agréable. Ce qui est sympa d’ailleurs dans la collection SEGA Vintage Collection, c’est que tu pourras retrouver des classiques qui ont bercé nos jeunes années… j’ai ainsi craqué pour la trilogie des Sonic 16bits, ce qui me permet d’avoir de temps en temps un petit jeu retro à jouer pour des sessions animées !

Life is Strange 2, épisode 2, Rules (2019 – DONTNOD Entertainment et édité par Square Enix – Xbox One)

Je ne vais pas trop m’exprimer sur ce second épisode de cette suite de la seconde saison de la licence qui m’a beaucoup touchée. Je donnerai mon ressenti complet et mes impressions dans le prochain podcast d’AdeLiS JV qui est actuellement en cours de préparation.

Tout ce que je peux te dire, c’est qu’il est tout aussi intense que le premier, et que j’ai plein de choses à exprimer… alors reste bien connecté pour la sortie de ce prochain podcast qui ne demande qu’à être enregistré, monté et disponible pour toi à l’écoute !

11-11 Memories Retold (2018 – Aardman Studio et DigixArt, édité par BANDAI NAMCO – Xbox One)

Ce jeu est une aventure historico-narrative qui nous replonge dans les heures sombres de la Grande Guerre, du point de vue de 2 soldats. Je livrerai prochainement mes Impressions sur ce jeu, tant il m’a marquée et je le conseille à tous les curieux dont les expériences uniques ne font pas peur !

Un jeu que j’ai terminé en un weekend, signe que parfois quand on est captivé par une histoire, dur de décrocher 😉

Kingdom Hearts III (2019 – Square Enix – Xbox One)

Je termine ici ma liste de jeux joués ce mois, avec cet épisode qui est pour moi une totale découverte de l’univers Kingdom Hearts… ou presque ! J’avais eu l’occasion de jouer quelques heures à un épisode sur PS2 à l’époque grâce à un prêt ! J’avais bien aimé l’histoire mais n’avais pu aller trop loin, étant prise dans mes études supérieures et n’ayant pas le temps de me consacrer pleinement au jeu qui le méritait !

Du peu que j’ai pu y jouer, je suis en admiration devant la beauté des décors, les musiques fort agréables et un gameplay qui demande un peu de dextérité et qui ne demande qu’à être exploité de ma part pour profiter pleinement de cette nouvelle aventure de Sora et ses amis !

J’en reparlerai très bientôt sur le blog 😉

 

 

A bientôt sur le blog !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Passeport JV : janvier 2019”

  1. Salut Diane ! Ce sont des très bons jeux vidéo que tu as joués ce mois-ci ! J’ai beaucoup joué à Red Dead Redemption 2 se mois-ci. j’avais aussi joué beaucoup à ce jeu le mois précédent. C’est un jeu avec lequel je prends beaucoup de temps à jouer, je pense que tous les jeux à monde ouvert me prennent beaucoup de temps à finir parce que je dois absolument tout voir, surtout aussi que c’est un très bon jeu. Le deuxième jeu est Resident evil 2, c’est une série que j’affectionne beaucoup et que j’attendais énormement. J’ai aussi commencer Kingdom Heart III, mais c’est assez récent et il est encore trop tôt pour en parler. Merci pour se très bon article !

    J'aime

    1. Hello Minh !

      Merci pour ton commentaire ! Tout comme toi je passe du temps sur Red Dead Redemption 2, disons que j’y joue lorsque je sais que je peux consacrer plusieurs heures, ce qui fait que mes sessions restent limitées en nombre mais le temps passé reste conséquent. Je savoure aussi cet épisode, et à ma grande surprise, en prenant mon temps, j’en profite beaucoup mieux. Pour Resident Evil 2 remake, je te comprends tout à fait et j’ai beaucoup de copains qui sont comme toi et qui l’attendaient. En ce qui me concerne, je fais l’impasse car je ne suis pas faite pour jouer à ces jeux-là (il en faut pour tous les goûts). Et Kingdom Hearts, j’ai près de 10 heures de jeu à mon actif à l’heure où je te réponds et pour une découverte, je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises.

      A très bientôt sur les prochains articles 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s